Jonathan Krohn, 13 ans et conservateur


Généralement, il est entendu que votre orientation politique, outre le fait qu’elle dépend de votre éducation et de l’environnement dans lequel vous avez grandi, a tendance à filer à droite au fur et à mesure que les années passent, que les mœurs de la société évoluent et que votre larfeuille se remplit.

Malheureusement, pour Jonathan Krohn, le conservatisme n’attend pas toujours le nombre des années. Agé de 13 ans, ce mioche, qui n’a visiblement pas été suffisamment à l’école, sans quoi on lui aurait un peu plus botté le cul, a écrit le bouquin « Redéfinir le conservatisme » pendant la dernière élection présidentielle. Pour lui, le conservatisme repose sur quatre principes fondamentaux : le respect de la Constitution, le respect de la vie, moins de gouvernement et plus de responsabilité personnelle.

Un parfait petit républicain. D’ailleurs, le parti de l’éléphant ne s’y est pas trompé lui qui galère comme la mort à recruter des jeunes adhérents en ces temps d’Obamania. Ainsi, Jonathan Krohn est sollicité de partout, que ce soit par la chaîne Fox News, organe de presse à peine voilé du Parti Républicain ou par les CPAC, qui l’a invité à sa dernière conférence à Washington. Il y a délivré un petit speech de deux minutes qui fait un gros buzz sur Youtube et qui pousse les médias à écrire une de ses conneries dont-ils ont l’habitude, à savoir qu’il sera probablement un jour candidat à la présidence des Etats-Unis. Comme si c’était facile et surtout, comme si les certitudes à la con d’un môme de 13 ans étaient figées dans le marbre pour le reste de sa vie (sur ce point précis, avoir des certitudes quelles qu‘elles soient à 40 ans ne vaut pas mieux hein).

Soyons lucides. Jonathan Krohn n’est rien de plus qu’un coup marketing ou une bête de foire (le côté gamin qui singe un adulte). Il n’y a en réalité rien de nouveau dans sa définition du conservatisme, simplement sa jeunesse apparaît comme un vent de fraîcheur soufflé au visage d’un parti qui voulait porter à la fonction suprême John McCain, un type qui serait devenu le plus vieux président des Etats-Unis.

Non content d’être conservateur, républicain et de porter une cravate et une veste horrible, Jonathan Krohn est en plus populiste. En effet, s’il est aussi applaudit par les républicains, c’est en partie parce qu’il affirme qu’une fois en place, les conservateurs trahissent leur crédo. Super. C’est ce que affirment les républicains de base sans idées depuis leur mémorable défaite du 4 novembre dernier. Or, quoi de mieux pour être applaudit que de dire ce que la foule veut-entendre ?

13 ans. Autant dire qu’il n’aura pas fallu longtemps à Jonathan Krohn pour comprendre ça. Qu’un gamin de 13 ans soit suffisamment intelligent et mature pour manipuler et disséquer des concepts tels que celui-ci plutôt que de déployer des trésors d’ingéniosité pour perdre sa virginité on ne peut que s’en féliciter et l’en féliciter.
En fait, ce qui est inquiétant avec Jonathan Krohn, c’est qu’on remette si peu en cause ce qu’il affirme sous prétexte que c’est « admirable » qu’il l’affirme avec une conviction et un sérieux extraordinaire pour son jeune âge.

S’il continue sur cette voie, on entendra probablement parler de Jonathan Krohn dans les années à venir. En effet, il n’y a pas de raison que le Parti Républicain ne saute pas sur l’occasion de procéder à un ravalement de facade.
D’ailleurs, ils auraient tort puisque si à 13 ans il parvient déjà à réfléchir sur des idées abstraites sans avoir aucune expérience de la vie, je vous laisse imaginer ce que ça sera quand il aura l’âge de Jean-François Copé.

Heureusement pour nous, au sein d’un parti qui a porté une star de films d’action bodybuildée au pouvoir en Californie et un redneck en santiags à la Maison-Blanche, on n’aime pas trop les intellos, les binoclards et les geeks. Alors franchement, un enfant à cravate…

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Actu, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s