Et vendredi, Dieu créa Freitag


Une famille très FreitagSi Hannibal Smith et sa team ou McGyver s’étaient convertis aux vertus du capitalisme triomphant plutôt que de sauver la veuve et l’orphelin pour la beauté du geste, ils auraient sans doute eu l’idée des sacs Freitag avant les frangins du même nom.

Jugez-en par vous-même : un morceau de bâche de camion, un bout de ceinture de sécurité et une chambre à air de vélo. Voilà les trois principaux composants du prochain must-have des fashionistas (ou plus simplement des gens de bon goût) de l’Hexagone.

C’est en 1993 que nos deux frangins Helvètes aux cellules grises affûtées comme des couteaux (suisse bien entendu) ont eu l’idée du sac Freitag. Avant toute chose, ils avaient un besoin : bikers ayant fort à faire avec les aléas climatiques de la région de Zurich en se rendant au boulot, il leur fallait un sac à la fois fonctionnel, solide et étanche. C’est en zieutant du côté du traffic coloré qui circulait sur l’autoroute en face de chez eux que l’ampoule s’est allumée au-dessus de leur tête. Designers de profession, ils ont eux mêmes dessiné et conçu le premier modèle. Une quarantaine suivront, chaque sac restant par la force des choses un exemplaire unique.

Fabriqués de l’autre côté des Alpes, à proximité de l’autoroute où tout a commencé, les sacs Freitag ont cependant bien du mal à franchir la frontière. Quelques rares boutiques proposent un maigre choix de sacs ici et là, mais c’est tout. C’est d’autant plus dommage que les sacs Freitag sont écologiques (puisque fabriqués à partir de matériaux recycés), stylés, quasiment indestructibles et adaptés aux besoins de chacun.

Heureusement que le shopping on-line existe.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Design, Mode

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s