SNCF, parait que c’est à eux de nous faire préférer le train


Mon cul sur la commode. Qu’ils s’arrogent la mission de nous faire préférer le train c’est logique. Si tu veux te faufiler par le garage pour tes cascades nocturnes avec ta meuf, c’est à toi de lui faire préférer ce chemin plutôt que celui du jardin. La SNCF, c’est le même principe.
Sauf que ça serait plus simple pour Al-Qaeda de nous faire préférer l’avion.

Passons sur ce que tout le monde sait déjà : les retards fantasmagoriques, le site voyages-sncf.com qui est au web 2.0 ce que « R.I.S » est aux « Experts Manhattan » et les tarifs qui changent plus souvent en une heure que la couleur d’un poulet dans un four.

Hier, j’avais un rendez-vous pro du côté de Lens sur les coups de 16 heures. Lens étant à 40 minutes de Lille, je ne me suis pas trop inquiété de savoir comment m’y rendre avant midi. Großer Irrtum.
Si entre 11h56 et 13h36 il y a neuf trains, c’est peau de zob entre 13h36 et 15h58 ! Alors certainement qu’il y a des statistiques et une ribambelle de chiffres pour justifier de tels horaires, mais peut-on m’expliquer en quoi ça serait un problème d’enlever le TER de 13h29 qui part de Lille Flandres pour le mettre, par exemple, vers 14h30, étant donné qu’il y a déjà un TER qui part de la même gare à 13h26 et un autre qui part de Lille Porte de Douai à 13h33 ?

Résultat, je me suis retrouvé à la gare Lille CHR à 13h36 (gare dont je ne connaissais même pas l’existence mais dont je suis heureux d’avoir été mis au parfum) pour arriver à Lens à 14h14. Mon rendez-vous ne pouvant être avancé, j’ai visité la capitale artésienne 1h35 durant. Merci du cadeau.

SNCF, vous m’avez définitivement fait préférer la voiture (et j’emmerde les écolos !).

2 Commentaires

Classé dans Cinéma, Me, myself & aïe !

2 réponses à “SNCF, parait que c’est à eux de nous faire préférer le train

  1. Jackson Marie Martine

    Appelle Guillaume Pepy, et dis lui « Guigui jte préviens j’suis vener alors fais pas ta farandole »

  2. Yann

    Cet article est à ajouter au panthéon des articles cultes sur la SNCF.
    Chapeau !

Laisser un commentaire

