« We made you » : Eminem est back


« Guess who’s back ? » Cette question étant l’un des gimmicks favoris de l’un des meilleurs artistes du monde selon le ratio nombre d’albums vendus/talent, vous n’aurez eu aucun mal à identifier Eminem.

Comme pour rappeller aux plus jeunes, biberonnés à Lil’ Wayne & Co, que les années 2000 ont été les siennes, c’est alors que le soleil se couche sur la première décennie du XXIe siècle que Shady se rappelle à notre bon souvenir avec un nouvel album « Relapse« , qui devrait être suivi d’une suite « Relapse II » avant la fin de l’année, 10 après son premier LP « The Slim Shady LP » et cinq ans après the last one, « Encore« .

Depuis, bien des choses ont changé. W Bush, qui avait estimé qu’il était la plus grande menace pour la jeunesse américaine depuis la polio, est allé voir si le Star Spangled Banner flottait mieux au Texas; Proof, son meilleur pote a passé l’arme gauche, fumé dans un club par une balle en pleine caboche; Dre a passé la seconde et donné une date pour « Detox » (2009, il ne peut pas faire plus précis); son poulain 50 Cent est passé du statut d’étalon du rap game à celui de vieux bourricot et lui est sur le chemin de la quarantaine.
En revanche, personne ne l’a détrôné dans le rap game. Alors autant dire que ce « Relapse« , on est plutôt jouasse à l’idée de l’écouter.

Le clip de « We made you« , son premier simple est dispo depuis aujourd’hui. Comme c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures crèmes brûlées, Eminem mise sur la baggylonnade en guise d’entrée en matière. Parodie de films (Star Trek et Rain Man), déguisements (Elvis, Cowboy, Tony Romo) et foutage de gueule en règle de people « respectables » (Sarah Palin, Jessica Simpson, Lindsay Lohan et Sam Ronson ou encore Amy Winehouse) sont donc au programme.

Rien de révolutionnaire, mais c’est l’un de ses meilleurs premiers singles et c’est bien plus fort que 80% de la tambouille que nous refilent les autres rappeurs.

On attend le reste.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Music

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s