Frédéric Lefèbvre ou l’impossible lutte Facebook


Frédéric Lefèbvre est le pire troll que les médias bérets/baguette aient jamais enfanté. Pas une semaine sans que le pistolero sarkozyste y aille de sa petite phrase provo-réac’, prompte à faire sauter hors de leurs falzards gauchos et petites chattes.
Tant d’années d’études pour dire toutes ces conneries, c’est quand même malheureux. Mais le pire, c’est l’impact médiatico-politique de la moindre de ses saillies verbales.

Bref. L’homme à la coiffure de mousquetaire me hache les tambourins, d’autant plus qu’il provoque les vagissements des vierges effarouchées par ses inepties sidaïques. En réaction, j’ai donc décidé aujourd’hui de prendre mon courage à deux pognes en même temps que mon laptop et de m’engager depuis mon salon en rejoignant un groupe Facebook bien senti.
Mais une fois débarqué sur le téléphone arabe 2009 des causes et rébellions en tout genre, qu’elle ne fut pas ma surprise en constatant : un l’absence de groupe impertinent contre l’énergumène, deux la multiplication des groupes autour d’un même sujet, en l’occurence « Pour que Frédéric Lefèbvre se taise« .

Cette dispersion des forces anti-Frédéric Lefèbvre trouve sans doute ses origines dans le besoin de notoriété des internautes, titillés dans leur mégalomanie congénitale par la presse qui, de plus en plus, ne manque pas d’illustrer les faire-parts de la moindre naissance d’un phénomène par des exemples de groupes Facebook. Récemment, on pouvait ainsi lire ci et là : « Orelsan et sa chanson ‘Sale Pute’ choquent, la preuve, sur Facebook, le groupe « Boycottons Orelsan« compte déjà 417 membres« . Je sais, moi aussi je suis touché par tant de pertinence.
Les journalistes utilisant de plus en plus Facebook pour leurs reportage, tout le monde veut en être, espérant par la même laisser sa trace sur le réseau social autrement qu’en tant que quidam lambda.

Et en attendant, le front anti-Frédérc Lefèbvre est éclaté tel Amy Winehouse à la sortie d’un pub le soir de la Saint-Patrick. Le syndrome PS sans doute…

Poster un commentaire

Classé dans Internet / Web 2.0, Politique

Laisser un commentaire

