Misère télévisuelle d’un jeudi soir en solo


Ce soir je n’avais pas l’intention de mirer la petite lucarne, préférant poursuivre ma navigation dans le top du hip-hop de la blogosphère.
Mais allez savoir pourquoi, quoique je fasse, j’ai besoin d’avoir la télé allumée le soir, avec ou sans le son suivant le niveau de concentration que requiert mon activité principale. Du coup j’ai passé une partie de la soirée du jeudi à zapper histoire de trouver un programme d’ambiance potable.

Pick by Dhammza sur Flickr

Pick by Dhammza sur Flickr

Première tentative avec « Meet Joe Black » sur NRJ12. Malgré l’inlassable propagande de Mathieu en faveur de ce mélo depuis des années, ça m’a rasé assez promptement. J’aurai au moins eu la satisfaction de découvrir Brad et Claire Forlani dans ce diner new-yorkais où Mathieu et moi nous étions fait sauter la panse avec des pancakes arrosés de sirop d’érable et de jus de chaussettes.

Je suis ensuite passé sur Teva et « Jour de Tonnerre« . Un nanard cosmique qui permet de mesurer les progrès
accomplis par Tom Cruise et Nicole Kidman en tant qu’acteurs. A noter que rayon BO, le bon goût est aussi rare que les pandas en Sologne.

Tentative de stabilisation sur Paris Première grâce à « Band of Brothers« , série honorable et honoré. J’ai l’intégrale depuis des lustres et je n’ai jamais réussi à batailler au delà du 1er épisode. Je zappe et me promet de reprendre ça convenablement et par le bon bout dès que j’aurai douze heures de libres dans mon emploi du temps.

La fiction ne parvenant pas à ferrer le gros poisson que je suis, pourquoi pas s’envoyer une lampée de PSG-Dynamo Kiev live from M6 ?
Au lendemain de Barça-Bayern est-ce bien raisonnable ? Non. Même si la voix chevrotante de Thierry Roland aurait apporté une patine vintage toujours appréciable à l’affaire.

Comme j’aime à croire que je suis un mec curieux du monde qui l’entoure, je zappe sur iTélé. L’info continue, c’est comme les clips, une valeur sûre. Dommage c’est Thierry Dugeon aux commandes. Vu qu’il a le charisme d’un santon, j’aimerai mieux passer la soirée à repousser les avances d’un zombie infesté du virus HIV.

Envoyé Spécial sur France 2 ? Pécho un reportage en cours de route, ce n’est pas toujours évident. Là j’arrive en plein milieu d’un Carnet de Route avec des Chinois, des épides, du pastis. Imbitable. Faut pas déconner.

« Phénomènes » avec Travolta, Whitaker et Duvall (deux daubes avec un Scientologue dans la même soirée. Chaud) ? Le film a laissé de nébuleux souvenirs dans ma mémoire et je crois me rappeler si celle-ci ne me fait pas défaut que Travolta casse sa pipe à la fin et que c’est autrement plus triste que dans « Pulp Fiction« . C’est pas que je pleurniche souvent à la fin des films tristes mais bon…

Une redif’ de « C dans l’air » sur France 5 alors ? Personnellement, dès qu’Yves Calvi ouvre la bouche, j’ai envie de lui taper dessus avec un bâton en criant « Piñata, Piñata« . Alors ça sera non merci, sans façons.

Envoyé Spécial est terminé et le doc de la Deux sur les otages du Liban me titille, d’autant plus que j’en eu ouï dire le plus grand bien. Un tel programme ça ne ferait pas de mal à mes neurones en plus, mais sur TMC John Travolta a fini par trépasser et une émission « Paris : une capitale sous haute tension » vient de commencer…
Bon bah je vous laisse…

Edit : sauvé de l’atrophie intellectuelle ! Rome vient de commencer sur Paris Première ! Je vous abandonne vraiment ce coup-ci !

1 commentaire

Classé dans Me, myself & aïe !, Télévision

Une réponse à “Misère télévisuelle d’un jeudi soir en solo

  1. Jackson Marie Martine

    wouwhhouuh Rome !

Laisser un commentaire

