Professional projects : Se7en jobs to do


1. Organisateur de Festivals

– Because l’une des raisons d’être de Mogadishow, c’est de partager films, livres et albums que je kiffe et de faire découvrir chanteurs, acteurs et réalisateurs que j’admire. Organiser un festival, c’est un peu le même principe mais dans d’autres proportions. Et puis chercher, convaincre, organiser, coordonner, manager, communiquer, ce sont de nobles et stimulantes missions.
But j’ai déjà assez de mal à organiser mes journées et à gérer mon budget, alors orchestrer un festival et dealer avec toutes les contraintes inhérentes, ça serait comme être Monsieur En Retard et aller turbiner dans une horlogerie suisse… Organisation bien ordonnée commence par soi-même disait l’autre non ?

2. Animateur radio

– Because j’adore l’atmosphère intimiste d’un studio, le tempo modulable à volonté d’une voix et la relation que sa musicalité est en mesure de créer avec l’auditeur. C’est un moyen classe de s’immiscer dans le quotidien des gens sans troubler leurs activités. On peut écouter la radio avec attention et faire des pancakes, on ne peut pas en faire autant avec la télé ou alors on se contente de l’écouter et auquel cas ça devient de… la radio !
But je n’aime pas trop ma voix, j’ai l’impression de zozoter, je parle beaucoup trop fort quand je suis enthousiaste et j’articule comme un pugiliste gitan. Y’a du taff !

3. TV Show runner

– Because je surkifferai écrire des histoires, créer des univers foisonnants, jouer avec les nerfs des spectateurs, placer des références partout pour les faire tourner en bourrique, brainstormer en équipe au sein d’un pool de scénaristes. Pi
But I must improve my english. Parce qu’en France, show runner ça n’existe même pas. L’ambition en matière de fiction télé non plus.

4. Champion de légende option G.O.A.T

– Because les sportifs sont les seuls à pouvoir te faire vibrer, stresser, exulter, pleurer et péter un câble en un rien de temps. J’aura kiffé être le maître à jouer du Barça, le meilleur ennemi de Kobe, le QB titulaire de Patriots vraiment invicibles ou un golfeur génial et funky… Plus simplement, qui n’a jamais rêvé d’être un grand sportif ?
But le talent et le sport, c’est comme les bras et le chocolat, si t’en a pas, t’en a pas.

5. Producteur

– Because la musique c’est la vie et architecte, c’est mieux que maçon. Et je crois que je suis plus un homme de création qu’un homme d’interprétation. Sorry.
But j’ai arrêté le solfège beaucoup trop tôt et je trouve les logiciels de production de musique bien trop tendus pour faire autre chose que de l’electro/techno/dance.

6. Patron d’un club new-yorkais

– Because il y aurait trois étages et une terrasse, des tables, des fauteuils et des bars, une piste de danse pas envahissante, une clientèle classe, cool et colorée comme une boîte de crayons de couleurs, des écrans plats, du rap, du reggaeton, un DJ et une ambiance bleutée.
But j’ai beaucoup de mal avec le monde superficiel et frivole de la nuit.

7. Consultant politique

Because David Axelrod est une de mes idoles. Conseiller avisé d’Obama et stratège de génie de la campagne présidentielle 2008, il est le spin-doctor de l’Histoire avec un grand H. Mettre ma plume et mes compétences au services d’idées auxquelles je crois, les polir pour que telles des diamants elles outshine l’orfèvrerie de pacotille de la concurrence, se dépasser en tant qu’individu pour devenir un résultat… Peut-on faire plus exaltant quand on n’a pas de talent sportif ?
But je suis plutôt socialo et j’ai 25 berges. Je devrai donc attendre l’extinction totale des cacique pachydermiques du PS et de leurs caricaturaux et ambitieux éléphanteaux, pour balancer mes balles neuves dans la partie.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Me, myself & aïe !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s