Tous les chemins mènent aux Borgia


Depuis que je me suis rendu à la puissance tragico-narrative de « Rome« , je suis à l’affût de la prochaine grosse série Historique. Il y a bien « The Tudors« , mais en dépit des admirables compositions de Jeremy Northam (Thomas More) et James Frain (Cromwell), aucun personnage ne revêt l’ampleur d’un César, d’un Marc-Antoine ou encore d’un Titus Pullo (« 13èèèèèèèèèèèèèèèèè !« ) tous magistralement campés par quelques uns des meilleurs acteurs sortis de la petite lucarne ces dernières années.

L’attente pourrait prendre fin prochainement. Tom Fontana, le magicien d’Oz, peaufine un ambitieux come-back avec « Les Borgia« , une coproduction internationale sur la légendaire famille, symbole de la décadence de l’Eglise à la fin du Moyen-Âge (Les Borgia ont donné deux papes à Rome).

La série, qui devrait entrer en production à l’automne 2009, nous contera l’ascension des Borgia, de Valence, d’où ils sont originaires, au Vatican, qu’ils ont dominé pendant plusieurs siècles, en douze épisodes de soixante minutes.

Au menu des réjouissances, casting international, deux anciens pontes de HBO pour superviser l’ensemble, manigances, inceste,  poisons, poignards, népotisme, papes à la queue bien pendue, ambitions dévorantes, tortionnaires, sang, sexe, stupre et Histoire.

A priori, pour la morale on repassera… En revanche, pour une série de qualité, je pense que je vais rester dans les parages…

Une page de la BD Les Borgia par Manara et lautre gars

Une page de la BD "Les Borgia" par Manara et l'autre gars

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Série

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s