Yeah i’m a fucking basterd full of contradictions


Aussi zarbe que ça puisse paraître, je ne suis pas vraiment ce qu’on peut labéliser un fana de « Boulevard de la mort« . A part les scènes de bagnole, j’ai même trouvé ça plutôt naze. Trop girly et surtout trop jacasseur à mon goût. J’attends quand même de le voir dans sa version grindhouse, plus courte d’une trentaine de minutes il me semble, pour me prononcer définitivement.

Si le projet « Boulevard de la mort » ne m’a jamais fait frétiller, je place en revanche autant d’espoirs dans « Inglourious Basterds » que dans la découverte d’un traitement contre l’alopécie. La première projection presse de la journée ayant eu lieu à 8h30, c’est peu dire que j’en guette les premiers échos avec l’impatience d’un agent immobilier le jour de sa première escroquerie vente.

Il faut dire que j’ai suivi toute la genèse du projet, des bruits originels, qui faisaient état d’un premier rôle écrit sur mesure pour Michael Madsen aux dernières rumeurs de casting qui susurraient Leo DiCaprio dans l’uniforme d’Hans Landa. En bon geek que je suis, j’ai aussi traqué les photos de tournage et autres vidéos youtube pour avoir des aperçus de l’oeuvre finale.

S’il n’y avait pas eu les mésaventures de Stuntman Mike, je pense que j’aurai été plus détendu mais là, ce ratage additionné au tournage fast and furious d’ « Inglourious Basterds » (le premier coup de manivelle a été donné l’été dernier), je redoute le plantage. D’autant plus que la critique, qui semble de plus en plus agacée par l’égo tarantinesque de Quentin, ne manquera pas de le tailler en petits morceaux si le film n’est pas à la hauteur des attentes et des déclarations grandiloquentes du wonder boy d’Hollywood.

Premières tendances d’ici quelques minutes et demain. En attendant, trois extraits à cette adresse. De rien.

Poster un commentaire

Classé dans Cinéma

Laisser un commentaire

