The weak-end playlist


1 – Je suis libre – AP ft J-Mi Sissoko

Un pur beat et un refrain estampillé J-Mi Sissoko au service de l’indigente logorrhée lyricale d’AP du 113, c’est une triste, triste situation comme diraient Sir Elton ou Bowling For Soup. Clone vocal de Rim-K et Rohff, le dernier membre du 113 à gerber sa galette (on se demande bien pourquoi tiens) réussit l’exploit d’avoir un flow encore plus périmé que ses deux soces.
Si quelqu’un sait comment on peut virer les passages d’AP pour garder l’instru et le refrain, je lui offre une Danette au parfum de son choix.

2 – Le retour du rap français – Kery James

Heureusement, ses égarements islamo-musicales n’ont pas fait long feu et sur le premier extrait de son nouvel album, Alix (eh oui, il a un prénom de meuf) envoie du bois servi par un beat 33 tonnes. A Abd Al-Malik la morale Banania/Arnol & Willy et les hippopotames seront bien gardés.

3 – LoveGame – Lady Gaga

Le haut du panier en matière de pop mainstream  et sophistiquée à l’heure actuelle. Et je vous emmerde.

4 – Halo – Beyoncé

Dans la vie, on ne peut pas écouter que du rap vénèr, de la pop dansante ou du rock sataniste. Beyoncé c’est très bien aussi, surtout quand elle balance un son aux relents cosmiques qui lorgne avec talent du côté de la soul. En même temps quand on vit avec un jaynie comme Jay-Z, son talent fini forcément par rejaillir sur vous…

5 – Blame it – Jamie Foxx ft T-Pain

Le morceau ne casse pas trois pattes à une veuve noire, mais le clip mérite qu’on fasse pause deux secondes. Réalisé par Hype Williams, il accueille en plus de Jamie Foxx et l’insupportable T-Pain, dont les refrains au vocoder se répandent à toute la musique contemporaine tels des métastases, Jake Gyllenhaal, Forest Whitaker, Sam Jackson et… Ron Howard !
Bon Jake Gyllenhaal, on valide puisqu’il a partagé l’affiche de « Jarhead » avec Jamie. Forest aussi, puisqu’ils sont potes et que de toute façon il a déjà joué dans un clip de T.I. Sam Jackson, c’est le king of cool donc j’imagine que quand on lui propose de faire un truc plus ou moins cool, il dit tout le temps oui. Mais Ron Howard ?! WTF ?!

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Music, Playlist

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s