Some guys just can’t handle Vegas


Si l’on en croit les critiques, « The Hangover » serait the next big thing rayon comédies. Affranchi de toutes les familles de la grosse marade yankee malgré la présence derrière la caméra de Todd Phillips, réal’ de « Old School » et « Starsky & Hutch« , « The Hangover« , qui prend d’assaut les salles US ce week-end, pourrait bien patrouiller aux avants-postes du box-office nord-américain lors des deux prochains mois.

Les journaleux d’outre-Atlantique ont vite pris le pli de l’exigence vis à vis des comédies de chez eux grâce à l’excellence à laquelle Apatow, Ferrell, Stiller and Co les ont habitués. On peut donc leur faire confiance quand ils vantent le potentiel culte de cette bobine qui semble furieusement drôle. « The Hangover » narre les péripéties de trois buddies à Sin City après un enterrement de vie de garçon beurré au point qu’ils n’en gardent aucun souvenir, y compris sur ce qui est arrivé au futur marié, porté disparu.

Le buzz est tel que les producteurs planchent déjà sur une suite sur la seule foi de projections tests dithyrambiques, lesquelles prédisent en sus un avenir radieux et plein de benjamins à Zach Galifianakis, le barbu au bébé du trailer.

Une fois n’est pas coutume celui-ci n’en dit pas trop mais laisse très nettement entrevoir la déjanterie azimutée de l’affaire, notamment à travers un cameo qui s’annonce déjà mémorable. Si le film ne tient ne serait-ce que la moitié des promesses aperçues dans la bande-annonce, on risque de se bidonner comme des puceaux de 14 ans à un cours d’éducation sexuelle.

Le film sort chez nous le 24 juin sous le titre « Very Bad Trip« , mais on a autant de chances de le voir bénéficier d’une distribution correcte que d’apprendre la signature de John McCain chez Aftermath. Je ne vous encouragerai pas à chevaucher la mule ou à faire trempette dans les torrents mais bon…

– Stu : She is wearing my grandmother’s Holocaust ring !
– Alan : I didn’t know they give out rings at the Holocaust !

Cette réplique m’a laissé sur le carreau et ce n’est que la bande-annonce. Vivement le 24 juin !

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Cinéma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s