« Oh mais j’ai pas peur de dire c’que j’pense hein ! »


OMG über-loose à bord ! Je viens de relever avec effroi que j’ai infiltré la beauferie bloguesque dans les catégories de Mogadishow (et hop ! Un lien dans la gueule pour le Google bot).

Pas à cause de la catégorie sexy, l’équation S+E+X=pages vues étant bien connue, mais à cause de ça, et de ça aussi. Voire même de ceci.
Merde alors ! Manquerait plus que j’accouche d’un post panégyrique sur une dame-patronnesse du successful blogging made in France (celles qui sont invitées aux inaugurations des boutiques H&M et reçoivent des socquettes Puma gratos) pour avoir le pied droit dans la grande famille des bloggers influents (je garde le gauche dans la merde ça porte bonheur).

Une famille un peu consanguine quand on regarde les blogrolls. Si on jouait à 7° de séparation exclusivement avec les bloggers hexagonaux, on se ferait vite chier, et en 4° seulement.

Au fond j’m’en souque un peu les artébuses hein, c’est juste que modestement, je trouve ça un peu débile de linker tout ce qui bouge. « Hier, alors que je buvais un Orange Mocha Frappuccino au Djoon avec Une fille en Dior (link) et Carrie (link prendstesfringuesenphoto.com), j’ai reçu un coup de fil de Clémentine l’attachée de presse trop choupinours de Microsoft pour me dire que mon kit GTA San Andreas était dans les starting-blocks » ou « Merci à Agathe de l’UGC Normandie et à Clams, Soups, Pit et Boule de m’avoir accompagné à l’avant-première mondiale de Transformers II« .
Bon c’est une forme de culture aussi hein, moi je dis pas. Une forme de politesse bloguienne peut-être va savoir.

Le pire ce sont quand même ceux qui ajoutent des blogs stars dans leur blogroll ou qui les sucent linkent dans un post en caressant le fol espoir d’être linkés en retour par un membre influent de l’aristocratie du blogging. Le symbole de ce phénomène, c’est sans doute Pénélope Jolicoeur. La meuf a du talent et en toute franchise, alors que ce n’était pas du tout ma came a priori, j’ai dévoré sa BD d’une traite (même si j’ai préféré celle de Margaux Motin. Oh oh, it smells like civil war). Mais franchement l’over-linking de son blog est A-BU-SE. D’autant plus que c’est souvent aussi désintéressé que le mariage de feue Anna Nicole Smith avec Howard Marshall.
De sources concomitantes, un lien chez Pénélope et vos stats Nielsen dansent le sirtaki. Il faut dire que le succès de la nénette est  un modèle pour toutes les blogueuses.

Tout ça pour dire que je sais parfaitement ce que je ne veux pas que devienne ce blog. Un nid à liens, une usine à blowjobs, une maison de passes publi-rédactionnelle, un truc gnan-gnan, une merde à la mode.
Entendons-nous bien, je ne veux pas non plus devenir un rebelle carte orange deux zones et je ne cracherais pas sur les soirées hype-parisianno-bobo, les supplications sexuelles, les présents promo top-classes (lubrifiant,gel douche,clés USB 4000 Go) et les convocations au tribunal. Mais je ne suis pas prêt à me déboiter la mâchoire à grand coups de pipes dans la bouche non plus. Non mais !

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Internet / Web 2.0

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s