Au commencement, il y avait hova06


Avant de rallier les beaux-quartiers de WordPress pour m’encanailler avec l’aristocratie du blogging, j’ai déambulé dans les bas-fonds de la blogosphère et tenu les murs de Skyblog pendant trois piges. L’austérité des autres plates-formes et leur apparente complexité m’ont conduit à poser mes valises au milieu d’un voisinage craignos que j’allais rapidement prendre le parti d’ignorer pour mieux me consacrer à l’écriture. Au bout de quelques mois de blogging intensif, on m’a filé un titre de skyblog de la semaine en guise de cache-sexe, ce qui m’a permis de me constituer un lectorat fidèle, malin, participatif et sympa.

Des gens bien intentionnés m’ont très vite encouragé à aller jouer sur d’autres pelouses. Mais naïf et prétentieux que j’étais, avec mon « titre » et quelques compagnons d’armes je caressais l’utopique espoir d’interrompre le déclin intellectuel et qualitatif de la plateforme, inconscient que la médiocrité des skyblogs était à de rares exceptions près livrée en kit avec le support. Il n’y avait pas 100 000 skyblogs de créés, que SB était déjà un repère de boulets pathétiques à qui on aurait même pas dû confier un clavier de téléphone.

Le temps faisant son travail de sape, j’ai progressivement délaissé mon blog, avançant masqué derrière une tripotée d’excuses  telles le manque de temps, le manque d’envie de squatter le web à la maison après en avoir fait le siège toute la journée au bureau ou encore les aléas de l’inspiration.
La vraie raison, c’était qu’exception faite des fidèles susmentionnés, le public drainé par Skyblog ne me convenait plus. On a beau faire abstraction de ses a priori et tout et tout pendant trois ans, bah WordPress c’est quand même plus respectable et surtout plus respecté même s’il m’a fallu une demi-douzaine de mois pour enfin sauter le pas.

Mon skyblog s’appelait hova06, et je pense pouvoir soutenir qu’il était plutôt pas mal branlé. Ce que j’y ai écrit constituent aujourd’hui de fières archives.

Depuis quelques temps, je retrouve quelques anciens lecteurs de mon skyblog dans les parages et franchement ça fait plaiz’ comme on dit là-bas. N’hésitez pas à faire comme Lizza et à vous manifester, j’en serai jouasse.

See ya !

Poster un commentaire

Classé dans Internet / Web 2.0

Laisser un commentaire

