Swimming with sharks and getting shorty


« L’histoire sans fin« , « Robocop« , « Conan le Barbare« , « Total Recall« . Ce sont quelques uns des remakes en développement plus ou moins avancé du côté d’Hollywood. Ce n’est pas que la Mecque du cinéma est exsangue d’idées, mais vu la conjoncture actuelle, prendre des risques avec des projets novateurs sans un minimum garanti de retour sur investissement est aussi envisageable que de filer 180 millions à Claude Lelouch pour qu’il mette en boîte un biopic de Bernard Lavilliers avec Russel Crowe.

Seulement voilà, plutôt que de tourner des remakes de films cultes des années 80 ou des reboots de franchises potentiellement juteuses mais en déliquescence artistique (« Hulk » ou « Batman Begins » avant « Les 4 fantastiques » et « Daredevil« ), pourquoi ne pas s’attaquer à des refais-le-me-le de navets au pitch mal exploité ?

En lisant le New-York Daily Mag l’autre jour (« OMG, laisse tomber comment il se la pète trop lui« ), je me suis pris à rêver d’un remake de « 17 ans encore« , teen comédie trop choupinours avec Matthew Perry et Zac Efron critiquée dans ses pages pour le plus grand bonheur de toutes les pucelles lobotomisées qui épluchent le net à la recherche du moindre entrefilet concernant la star d’HSM (qui on ne le rappellera jamais assez se fait réchauffer les pieds par Vanessa Hudgens chaque soir).
Si le film ne mérite pas plus d’attention qu’une spéciale Larusso sur TV Melody, le potentiel est là. Imaginez le pitch de départ, (un quadragénaire qui déteste sa vie, laquelle le lui rend bien, redevient l’ado star qu’il était mais dans le lycée de ses marmots), entre les pognes d’un Greg Mottola ou d’un Todd Phillips avec Ed Helms dans le rôle tenu par l’éternel Chandler Bing et Christopher Mintz-Plasse alias McLovin dans celui campé par Zacounet ? Ça serait pas fantasmagorique franchement ?

En attendant on a toujours le droit de rêver, surtout quand on apprend que « Zoolander II » est dans les cartons de Ben Stiller ou que James Franco raconte à qui daigne l’écouter qu’une suite commune à « SuperGrave » et « Délire Express » est envisagée (Judd Apatow ne dément pas mais Seth Rogen n’a pas l’air très chaud). Le genre de projets qui vous motive à canner le plus tard possible juste pour être sûr de ne pas les louper !

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Cinéma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s