Too Bad part II


Depuis la mort de Michael Jackson, plus que les hommages attendus, l’hystérie des fans et les supputations diverses sur les causes de son décès, il faut surtout se cogner le cortège des trolls et autres démagos en mousse qui prennent d’assaut le web avec leur laïus moralisateur/rebelle à trois francs six sous le caramel mou (c’est la seule dédicace sarkozyste que vous lirez jamais sur ce blog).

Deux catégories d’internautes m’ont particulièrement tapé sur le système ces derniers jours.

Il y a d’abord ceux qui disent qu’on en fait trop, que MJ n’est pas Mozart. Ce à quoi on pourrait répondre non moins légitimement « Calmos avec Mozart, c’est pas Michael Jackson non plus« .
Le fait qu’elle ait traversée les siècles mis à part, qu’est-ce qu’elle a de plus que l’œuvre de Jacko, l’œuvre de Wolfie ?
« Mozart a créé alors que MJ a essentiellement interprété » ? Wrong answer bitch ! Retourne dans ta cabane. Michael Jackson a magnifié ses interprétations en les mettant en scène avec le soin d’un orfèvre. Évidemment on ne peut pas savoir si dans 300 piges, il y aura encore des gus pour tomber la mâchoire sur le moonwalk ou « Beat It » (j’espère que non, ça voudrait dire que personne n’a fait aussi bien par la suite) mais il n’y a aucune espèce de raison que son travail et lui méritent moins de considération qu’Amadeus.

Ensuite, il y a ceux qui estiment que les médias accordent trop d’importance à la mort d’un artiste, aussi talentueux fut-il. Eux ils voudraient qu’on jacte de Sarko en Martinique, de l’Iran ou encore de l’avion qui a voulu refaire « Lost » entre le Brésil et chez nous. Si on se tape de la mort de Michael Jackson, faut bien dire qu’on ne se tape pas moins du reste.
Si je veux entendre parler du tour du proprio de Sarkozy à la Martinique, je me branche sur RFO. Ils sont en boucle là-dessus (aparté : Elie Domota coupe toi les cheveux. On est en 2009 merde !).
Pour l’Iran, je ne vois pas trop en quoi ça nous concerne. Genre c’est la nouvelle cause à la mode comme il y a eu la Birmanie et le Darfour. Tout le monde en parle sur Twitter alors faut s’en mêler. Mais la vérité c’est que ça ne nous concerne pas. Si Moussavi avait été élu, il n’aurait pas remplacer le programme nucléaire de iranien par un élevage de colombes et n’aurait pas claqué la bise à Bennie Netanyahu lors d’un spectacle de Nigoun à Téhéran. En plus, désolé de vous contrarier, mais la démocratie c’est surestimé. Si c’est pour avoir des McDo, des strings, le NPA et l’UMP et des trouducs qui peuvent troller impunément sur la toile comme je le fais, ça vaut pas le coup de se donner tout ce mal.
Quant à l’avion, j’admets que Jacko est KO. A un contre 228, il ne peut pas lutter. Mais les proches des victimes représentent environ 1800 personnes selon les estimations d’Air France alors que Michael Jackson a vendu plus de 750 millions de disques. Je voudrais pas dire mais à vu de nez, potentiellement ça fait quand même beaucoup plus de proches.

J’ajouterai que s’il n’y a aucune espèce de raison qu’on se sente concernés par les news égrenées ci-dessus, il est évident qu’on doit s’y intéresser parce que c’est le monde dans lequel on vit. Et désolé de vous le dire, mais on ne s’intéresse pas à quelque chose en regardant les JT. Il faut lire. That’s the secret et là, on n’est pas obligés de se taper ce qu’on ne veut pas voir.

Le jour où Jean-Philippe S. passera l’arme à droite, j’en aurai rien à taper mais j’irai pas chouiner sur le web au prétexte qu’on en parle trop. Premièrement parce que ça sera à la mesure du nombre de personnes qu’il a touché que je le veuille ou non, ensuite parce que si je trouve que trop de gaziers en parlent, j’éviterai d’en faire partie pour ne pas alimenter la chaudière.

Désolé de vous l’apprendre, mais la hiérarchisation de l’info n’a jamais été juste, encore moins équitable. C’est comme ça et ça ne changera pas de sitôt parce que si tout le monde semble s’accorder pour dire que le 20 heures de TF1 c’est de la fiante de hibou, 10 millions de gus bêlent en chœur chaque soir en regardant Laurence Ferrari.

En attendant j’espère bien qu’ils diffuseront les funérailles de Michael Jackson live and direct avec des commentaires de Stéphane Bern et Jean-Claude Narcy.

Poster un commentaire

Classé dans Actu, Music

Laisser un commentaire

