Comédies US : déception et érection


L’infatigable fan de comédies US inside me pourrait à nouveau partir en croisade contre les distributeurs français après avoir appris grâce à un chouette article d’Ecrans que I Love You Man, ne verrait la lumière que dans 28 salles à travers la France. Dont une à Paris. Et une dans le Nord.

J’ai pas encore vu le film (qui à en croire Alex Hervaud et les Inrocks méritait mieux que cette sortie de voleur de sac à main), mais je vais faire l’effort de mettre mon séant en mouvement jusqu’au Kinepolis de Lomme afin de dégainer ma CB pour honorer la nouvelle bromance avec Jason Segel et l’immensément génial Paul Rudd de ma présence. Ça sera la deuxième fois en une semaine après avoir dû le faire pour mirer Là-Haut dans des conditions 3D-écentes. Je voudrais pas me montrer menaçant envers mes amis de l’UGC, mais payer deux fois sa place de cinoche en une semaine alors qu’on a une carte illimitée ça fait un peu beaucoup, surtout qu’elle ouvre aussi la porte aux deux cinémas d’art et essai de Lille (encore heureux sinon je vous raconte pas le nombre de films cools qui me seraient passés sous le pif).

Avec la sortie en mini-Cathy d’ I Love You Man, une majorité de la population Französisch va donc continuer à vivre dans l’ignorance du fossé qui sépare le rire à la française du rire sauce Big Mac. Heureusement qu’il y a eu Very Bad Trip (dont le succès prouve qu’il y a un vrai public pour les comédies américaines n’en déplaise aux obscurantistes de la marade). Déception.

On pourrait caqueter une heure durant de cette honteuse et énième sortie technique (pour votre culture G « Une sortie technique concerne un film (le plus souvent américain) dont le distributeur effectue une sortie technique sur Paris (une copie, un écran, une semaine) afin d’être film de cinéma et être vendu comme tel aux télés« ), mais je préfère terminer sur une bonne note.

Todd Phillips, l’animal à la barre de Very Bad Trip, vient de recevoir le feu vert des studios pour son nouveau projet. Ca s’appellera Due Date et on y suivra les tribulations d’un bonhomme qui traverse les terres de l’Oncle Sam avec un ami « peu fréquentable » dans l’espoir d’arriver à temps pour assister à la naissance de son premier marmot.

Dit comme ça, le potentiel est là. Todd Phillips est un mec qui aime cultiver du potentiel. La jachère c’est pas trop son truc. Du coup il a filé le rôle du futur père au meilleur acteur du monde (en balance avec Brad Pitt) : Bob Downey Jr himself et celui du buddy peu fréquentable à Zach Galifianakis, l’inoubliable et déglingué Alan de Very Bad Trip. Erection.

1 commentaire

Classé dans Cinéma

Une réponse à “Comédies US : déception et érection

  1. Fred

    Ah gros gros dossier ce futur « Due Date »!! Déjà que j’ai hâte de voir Downey Junior en Sherlok!

    Mais bon finalement voir toute cette nouvelle vague US en VF, est-ce que ca vaut vraiment la peine? (je dis ça sans vouloir lancer le débat en fait)…

    Personnellement en Belgique, j’ai eu le coup avec le délirant « Observe and Report » (j’y allais plus pour ce bon vieux Seth que le scénario), on voit dans tous les sites ciné (belge) la sortie annoncée… puis deux trois clics plus loin pour voir dans quelles salles, le film est programmé… rien nada… même pas une petite salle paumé… la fiche est vide! alors franchement ça vaut la peine de nous faire baver en annoncant la sortie en Belgique si aucun cinéma le programme… même le site du distributeur l’annonce et rien… pfff foutage de gueule!

    Reste plus qu’à attendre la sortie DVD US pour le chopper avec des sous-titre et une image correcte!

Laisser un commentaire

