Jay (i)Z on fire


Grâce A cause de sympathiques bienfaiteurs satanés corsaires, Blueprint 3, le nouvel album de Jay-Z et accessoirement l’événement musical de l’année juste devant la mort de Michael Jackson, est dispo sur le web. Néanmoins je vais attendre un peu pour en parler. Pas parce qu’il sort le 11 septembre, je m’en tamponne vous le piraterez je l’achèterai de toute façon, mais parce que depuis 14h je n’ai été capable de m’enfiler que deux titres.
Already Home, un duo attendu et sans surprises avec Kid Cudi mis en musique par Kanye West et surtout Off That, une production de Timbaland avec le monsieur hype du moment en back up de Jigga, Drake alias Jimmy le pauvre métis en fauteuil roulant de Degrassi. Simple et concis ça donne : OMG.CE.TITRE.EST.UN.FULGURO-POING.FACIAL.
Une bombe atomique qui filerait une gaule roccoléenne à Michael Bay s’il pouvait la faire péter pour de vrai dans son prochain spectacle pyrotechnique film (lequel pourrait bien être Bad Boys III d’ailleurs – smells like apocalypse – :-D). Depuis presque une heure je martyrise la touche back de iTunes laissant cette tuerie me flinguer le cerveau encore et encore pour m’abandonner progressivement dans un état proche de l’extase rapologique.

Si vous êtes un peu dégourdis du gland le titre est partout sur le web. Vous seriez quand même bien boubourses de passer à côté parce que c’est juste l’un des sons les plus puissants sur lesquels Jay-Z a posé au cours de sa prolifique carrière. Mais c’est pas grave d’être cons hein, rassurez-vous. Moi-même je lme suis un peu payé la tronche de l’ami Drake, allant jusqu’à me réjouir que Jay-Z relègue Off That en second single potentiel de Blueprint 3 au bénéfice de Run This Town. Ben j’ai été con. Mais rien n’étant figé dans le marbre, je présente mes plus plates excuses à Drake dont j’attends l’album avec tout le respect dû à quelqu’un qui vous a cloué le bec.

Histoire que vous ne soyez pas trop déçus de l’absence de revue de Blueprint 3, je vous file cette petite vidéo pour vous faire les dents en attendant le 11 septembre. Un véritable chef d’oeuvre publicitaire, indubitablement la meilleure réclame rap jamais sortie et peut-être même la meilleure réclame zic’ tout court. A vous de juger.

4 Commentaires

Classé dans Cinéma

4 réponses à “Jay (i)Z on fire

  1. Tiens, un post sur Jay-Z !!! 😉

    Sinon, pas encore écouté l’album : on verra ça ce soir ! Mais c’est clair que la promo est juste FANTASTIQUE !

    Et BAM, six points d’exclamation, ce qui en vaut bien 3 de plus !!!

  2. soupaloignon

    Avec l’habitude d’avoir les albums leakés quelques jours avant la sortie, j’avais pris d’écouter en avance pour pouvoir faire un tri dans mes futurs achets .
    Pourtant, Jay-Z est l’un des rares artistes qui ne me donne pas envie de fouiner sur le net pour avoir l’exclu (qui n’en ai plus une puisque tout le monde l’a…). J’aime attendre le jour de la sortie et aller le matin acheter mon CD. Le sortir de son boîtier. Et l’écouter une première fois tout en regardant le livret plusieurs fois.
    Sinon il y avait un assez bon article dans The Guardian samedi sur Jay-Z . Il est possible qu’il soit disponible sur leur site internet.

    Après je ne sais pas ce que tu en penses mais heureusement que Jay-Z se pointe car, pour le moment, j’ai trouvé cette année un peu pauvre niveau rap US. Le seul CD que j’ai apprécié étant le Strange Journey de CunninLynguists.

  3. Jayhova

    @ Michael : il est assez balèze. Le meilleur album de Jay-Z 2.0 (c’est le jigga post retraite). Pour moi la pire track de l’album c’est le truc qu’il a fait avec Pharrell. C’est original et tout niveau instruments utilisés mais c’est Pharrell quoi ! lol

    @soupaloignon
    Je tiens à préciser que je vais évidemment acheté Blueprint 3 hein, mais moi y’a des trucs qu’il ne faut pas m’agiter sous le nez ! Surtout que Jigga himself a dit : « Je dois être l’artiste le plus bootleggé de l’histoire. C’était prévisible. J’ai hâte que les gens écoutent l’album. Je suis très fier du travail que j’ai accompli. Appréciez-le. »

    Sinon je n’ai pas écouté les CunniLynguists, mais pour te dire à quel point je suis d’accord avec toi, le seul album dont je me souviens vraiment cette année, c’est la BO d’Inglourious Basterds !
    Plus sérieusement niveau rap Eminem a été foutrement décevant au bout du compte et le meilleur album rap de l’année c’est quand même pas loin d’être Rick Ross et même si on ne prend en compte que le rap mainstream c’est suffisamment dramatique pour être souligné ! 🙂

  4. J’ai lu sur deux ou trois blogs musicaux (qui proposaient le CD en téléchargement illégal d’ailleurs) que The Blueprint III sortait.

    Étant donné que je sais que tu es fan de Jay-Z et que tu attendais avec impatience cette album (oui oui je lis ton blog), j’attends avec impatience ton avis complet.

    En ce qui me concerne Jay-Z et sa bande de pote (Kanye, Kid Cudi, Rihanna et Timbaland entre autres) constituent les seuls artistes Hip-Hop (avec Eminem à part) que j’arrive à écouter sérieusement.

Laisser un commentaire

