iFail ou retour de hype ?


A la base je n’avais pas prévu d’y montrer ma bobine. Même en contestation au snobisme 2.0 de ceux qui moquaient l’enthousiasme, il est vrai excessif, des dévots de Steve Jobs.
Comme beaucoup je ne vois pas l’intérêt de se ruer dans le premier Apple Store de France dès son inauguration. Après tout c’est pas comme s’ils avaient annoncer qu’ils allaient filer des MacBooks et des iPod Nano à leurs premiers clients (ce qu’il n’ont pas fait hein).

Finalement à 15h me voilà en train de faire la queue au Carrousel du Louvre avec Mathieu. C’est pas la première fois que Le Professeur m’entraîne dans ses lubies. Une fois, j’ai squatté un magasin de thé plus d’une heure avec lui pour qu’il choisisse une théière à 100 balles à son goût. Une autre, je me suis pointé à 6H45 à la Maison de la Radio en plein mois de décembre pour lui permettre de récupérer deux invits pour un concert privé de Norah Jones où il escomptait inviter une proie jeune fille (finalement il s’y est trimballé une copine. Et faut voir le colis.) (oui oui, je suis plutôt ce qu’on appelle un bon pote).

Je vous mentirai si je vous disais que je me suis fait prier. Faire la queue au Carrousel du Louvre c’est tout de même plus frais qu’un samedi sur l’ordi ou que d’aller voir Clones (vous préféreriez attraper le scorbut plutôt que de voir Bruce Willis toucher le fond comme ça).

En plus c’est pas comme si j’y avais perdu mon après-midi étant donné que sur les coups de 15h on ne faisait plus la queue qu’une dizaine de minutes pour entrer dans le 261e Apple Store du monde. Pire, et là ce sont les demeurés qui faisaient le pied de grue devant l’enseigne depuis l’aurore qui vont tirer la gueule, il y avait encore un paquet de t-shirts à offrir aux 5000 premiers visiteurs. S’il en reste encore à la fermeture, les lève- tôt pourront toujours se consoler en disant que eux, ils ont eu croissant et café. [Oui mais c’était pas du café Apple].

En outre l’engouement était bien supérieur côté vendeurs que chez les premiers visiteurs. Vous noterez que depuis le début de cette iNote, je parle de visiteurs et non de clients. C’est voulu. La majorité des iGus venus comme en pèlerinage à l’ouverture de la première vitrine hexagonale de la Pomme (24 sont prévues, les prochaines à Montpellier et près de l’Opéra Garnier) n’ont rien acheté. Il y avait foule dans le magasin certes, aucun des 324 vendeurs n’avait le loisir de jouer avec son bras zombie certes bis, mais il n’en demeure pas moins que ça ne se foutait pas sur la pipe pour dégainer la carte bleue.
Le grand truc du jour apparemment, c’était de tripoter un peu la Magic Mouse, de mettre la main sur un t-shirt puis de se faire tirer le portrait à côté du logo de la firme de Cupertino avec la pyramide inversée en arrière-plan. En somme, rien qui n’aurait pu être fait lundi. Ou mardi. Ou mercredi. Ou jeu je crois que vous avez saisi l’idée.

Cependant je ne regrette pas ma sortie. Déjà parce qu’il vaut mieux voir ça de ses propres yeux que de le follower sur twitter et ensuite parce que cette sortie m’a permis de mettre enfin la main sur Adventureland au Virgin Megastore d’en face après plus d’une semaine de recherches. Et de récupérer un t-shirt donc, mais je vous cache pas que je ne sais pas si je le porterai.

photo

Ah j’oubliais. L’Apple Store du Louvre ressemble comme une goute d’eau rachitique à celui de la 5e avenue, les vendeurs y sont dispos et non intrusifs et la marque a prouvé sa relative subtilité en ouvrant son vaisseau amiral français dans un endroit aussi classe plutôt que sur les Champs-Elysées entre un la boutique Renault et un Célio à la con.

1 commentaire

Classé dans Cinéma

Une réponse à “iFail ou retour de hype ?

  1. Tiens, bah moi, j’ai été voir Clones cet après-midi… 😉

Laisser un commentaire

