Bring the science back


Vous saviez que Marvin Gaye a eu Arno comme cuisinier quand il habitait à Ostende ?
Qu’il a changé son patronyme de Gay en Gaye pour se différencier de son père et rendre hommage à son idole, Sam Cooke, qui avait lui aussi ajouté un E à la fin de son blaze ?
Qu’il a produit Phil Barney ? (oui, oui, ce Phil Barney)

Je parle de Marvin mais en fait j’ai envie de causer de Thierry et des Bleus. Bizarre de mettre la classe ultime et le parangon du manque d’élégance dans une même note non ?

En fait laisse tomber j’ai pas envie d’en parler. Ni de l’émission spéciale de TF1 après le match, ni de Sarkozy et ses sbires qui nous disent en gros que « la fin justifie les moyens », ni de la presse qui parle de main de Dieu  là où celle de Diego s’inscrivait dans un contexte historique particulier et précédait le plus beau but de toute l’histoire du foot filmé…

En revanche j’aimerai dire à tous les hipsters de Twitter et d’ailleurs que le foot n’est pas qu’un sport de beauf. Que ses opinions à la con sur quelque chose qu’on ne comprend pas, on devrait les garder pour soi. Comme la religion.
Peut-être que de la même façon que les nouveaux beaufs portent Aviators et Rolex, ceux qui s’empressent de chouiner dès qu’il y a de la chique dans la lucarne ont peut-être pris la place du supporter en survêt qui se gratte les amicales devant la téloche.

Si vous passiez moins de temps à jouer les trolls en étalant votre mépris du ballon rond au moindre match (comme si on en avait quelque chose à branler en plus…), peut-être seriez vous au courant pour Cantona, Cruyff ou Best, pour le Barça, le Brésil ou Liverpool, pour So Foot ou Carton Jaune.

Qu’importe le trou du cul, l’important c’est la quantité de merde qui en sort.

En parlant de merde, six ans avant de s’auto-détruire, 50 Cent prenait le monde d’assaut avec GRODT. Que de chemin parcouru. Faut juste lui dire que ça ne sert à rien d’avancer quand c’est dans le mauvais sens…

5 Commentaires

Classé dans Cinéma

5 réponses à “Bring the science back

  1. Zoé, la femme galak

    First ! C’est pas ton meilleur article loin de là mais ça me permet de te montrer une fois de plus que je suis ta plus grande fan ! Et puis t’as bien le droit de parler de ce dont tu veux, le blogging c’est cyclique 😉
    Kisses pretty boy !

  2. Fantomate

    Moi le foot, je trouve pas que ce soit un sport de beauf. J’en ai tout simplement rien à carrer.
    Comme j’en ai rien à foutre du golf, de la Formule 1, du Tiercé, et de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un Sport. *

    *Sauf peut-être le curling, parce qu’un sport qui se joue avec un balai, c’est forcément intéressant.

  3. Bien évidemment tu ne rentres pas dans le champ d’application de cette note ma bonne amie. Ce dont je parle ici, c’est surtout de Marvin Gaye et de ses bobos branchouilles qui ne manquent jamais de dire qu’ils n’aiment pas/ne regardent pas le foot ou que c’est d’ la merde alors que tout le monde s’en branle. A un moment faut arrêter de faire les intéressants surtout quand on a discours anti-foot aussi stereotype que la plupart d’entre eux.

  4. soupaloignon

    Mouais… pas vraiment convaincu à cause d’un truc:
    « peut-être seriez vous au courant pour Cantona, Cruyff ou Best, pour le Barça, le Brésil ou Liverpool, pour So Foot ou Carton Jaune. »
    Et Tottenham ? Je n’arrive vraiment pas à comprendre comment tu peux argumenter pour le foot sans mentionner ce club…
    [/fanboy off]

    • Jayhova

      Tu as raison, j’aurai dû citer le foot anglais en général et Tottenham en particulier ! Je suis impardonnable mais j’ai une excuse, j’étais un peu colère alors j’ai été à l’évidence : Liverpool !

Laisser un commentaire

