Je cherche la merde, je cause de Toilettes 2


Depuis Dikkenek je suis un ersatz de fan de l’excellent François Damiens, toujours drôle, toujours trop rare dans des rôles consistants. Alors où qu’il cachetonne, je regarde, y compris dans le cancérigène T4xi, d’autant plus qu’il y a aussi le tout aussi cool Jean-Luc Couchard, sidekick nerveux de Dominique Pinon dans le même Dikkenek.
Bref, il peut y avoir des raisons tout à fait plaidables devant la Cour européenne des Droits de l’Homme d’aller mirer de la merde. Mais quand on est un garçon, quelles peuvent bien être les raisons d’aller voir Toilettes 2 avec Robert Patachon et Kirsten Stewart ?

Même si je suis plutôt du genre ciné-curieux, je ne me risquerai pas à aller voir une connerie pareille. D’abord parce que je ne veux pas que mon entrée serve à cautionner ce qui se prépare déjà (Toilettes 3 dans les salles en juin), ensuite parce que rien que le fait de savoir que l’auteur du bouquin est une mormone au QI de télésiège incapable d’écrire correctement son prénom, me donne envie d’avaler des solutricines noyées dans du Schweppes jusqu’à en crever.

En même temps, je suppute que tout le petit monde responsable de cette chiasse s’en carre l’oignon de mon avis, parce que ça cartonne.
118 millions de dollars de recettes en trois jours outre-Atlantique dont 72,7 millions pour le seul premier jour et c’est un record.

Les attachées de presse du film ont ainsi envoyé des mails aux rédactions pour remercier les critiques de leur soutien. Une façon tout en cynisme et en second degré fanfaron de dire à la presse : « on vous encule« . Parce que force est de constater qu’on a vu mieux comme soutien que celui des plumitifs : 1,6/4 sur Allociné (avec quand même 2 étoiles des Inrocks – « Alors les filles, on repositionne son image ? »-) et 29% de critiques positives sur Rotten Tomatoes).

Autre truc amusant, jeter un œil au détail des notes sur IMDB.
Elles vont du simple au double selon que l’internaute soit un gazier ou une donzelle.

Chez les garçons (au nombre de 6589), la moyenne est de 3,5 tandis que chez les filles elle est de 7,2 (pour 4299 votantes). Chez ceux de moins de 18 ans, la moyenne est de 3,6 alors qu’elle monte jusqu’à 7,3 chez les nanas du même âge. Les femmes entre 30 et 44 ans, et ça fait froid dans le dos, sont celles qui ont le plus aimé le film avec une moyenne de 7,4.
44,6% des votants, filles et garçons compris, ont attribué la note de 1/10 à Toilettes 2 tandis que 25,3% d’entre eux, ont filé 10. Une preuve supplémentaire que groupies et haters, c’est kif-kif bourricot, blanc bonnet et bonne blanco.

Une preuve aussi qu’une quinzaine d’années après East 17 et Dylan McKay, les rebelles pasteurisés imberbes et mal coiffés continuent de faire mouiller les filles au frifri qui fleurit. Dans le même temps, Jennifer’s Body avec la brûlante Megan Fox, a aussi bien marché qu’un concert de Susan Boyle dans une boîte grunge. Comme quoi, ceux qui pensent avec leur kiroukou ne sont pas nécessairement ceux que l’on croit…

10 Commentaires

Classé dans Cinéma

10 réponses à “Je cherche la merde, je cause de Toilettes 2

  1. Comme dirait Kevin Smith sur Twitter : « NEW MOON rumored to have beaten DARK KNIGHT one day record of $67mil. Tween girls can get shit DONE, man. Send ’em to Iraq and Afghanistan. »

    Et moi non plus j’irais pas le voir… 😉

  2. Zoé, la femme galak

    Dis donc vilement garnement, pas touche à Robert Pattinson ! 😉 Noooooooon, j’rigole j’ai autant d’admiration pour cette merde que tu sembles en avoir…
    Je pense que ce qu’il y a de mieux dans Twilight, ce sont les vannes de Kevin Smith et ta courte note ! Congrats handsome Jay 😉

  3. Arrêteuuuh ! Putain, tu te moques ! Pattinson il me fait mouiller grave…

    Noooooon j’déconne. C’est une blague. Il me donne la gerbe. Je préfère Harry Potter.

  4. Fab

    Tu as écrit « solutricines ». Big up.

  5. so

    Zoé, jamais ! Sache que les amis de Jojo sont comme mes frères de sang. je t’aime

    • Zoé, la femme galak

      Tu me prends pour une conne en plus ? Ait la politesse de ne pas te fiche de moi s’il te plait. Merci. Si tu as un probleme, règle le !

  6. Jayhova

    Je suis très déçu les filles ! Moi qui pensait que c’est mon article qui allait déclencher une guerre civile féminine et vous trouvez le moyen de vous embrouiller sans causer de Twilight, faut le faire quand même !

    Keep it cool et si vous ne le voulez pas, sachez que la règle ici c’est topless et dans du chocolat fondu ! Let’s get ready to rumble !

  7. Zoé, la femme galak

    Par respect pour toi, je vais ignorer Miss rageuse à l’avenir. C’est mieux parce que je pense qu’en combat dans du chocolat fondu, elle aurait zéro chance lol

Laisser un commentaire

